Un changement à l'éducation en ligne au Maroc
Émergence et la démocratisation des nouvelles technologies permet à tous les élèves de publier et de partager l'information facilement et sous différentes formes, comme des vidéos, des photos, emails, etc à un échange efficace d'informations et de répondre aux attentes des étudiants en matière d'innovation, les universités marocaines sont d'apprendre à utiliser de nouveaux communication outils, leur permettant ainsi de gérer efficacement de nombreuses et répandues données. C'est pourquoi 13 universités marocaines ont choisi Google Apps pour l'éducation comme outil principal pour les étudiants, les enseignants et le personnel administratif. Google Apps for Education est une suite totalement gratuite d'applications hébergées sur Internet, ce qui permet une communication et une collaboration plus efficace entre les institutions académiques. Avec des outils tels que Gmail (email) et le chat audio et vidéo intégré, et Google Calendar, tous les membres de l'université peuvent communiquer plus facilement et instantanément. Avec Google Sites, Google Video (qui offre 10 Go d'espace libre pour partager des vidéos en toute sécurité), et Google Docs, des dizaines de personnes peuvent travailler ensemble en temps réel sur un même document et partager l'information facilement. Outre que Google propose différents outils administratifs et l'accès aux API pour intégrer les applications aux systèmes informatiques existants.
Chaque utilisateur peut avoir accès à toutes leurs données à tout moment, avec un dispositif connecté à Internet (tablette, téléphone intelligent, et un ordinateur portable).
Le cloud computing est une technologie utilisée par les universités du monde entier, notamment aux États-Unis, où plus de 60% des universités publiques ont déjà adopté les applications suivantes pour l'éducation, y compris 61 des 100 meilleures universités prestigieuses dans le pays. Avec 13 universités publiques adoption de nouvelles technologies de l'éducation, le Maroc occupe une position de leader sur le continent africain en terme d'innovation dans l'éducation. Ces universités marocaines ont fait un grand pas en avant pour faciliter les meilleurs outils de communication pour les étudiants.
En plus des avantages de collaboration, cette technologie permet aux universités de réduire drastiquement leurs coûts en éliminant l'achat de licences de logiciels, ce qui limite les investissements en serveurs et en réduisant l'entretien. Tous ces outils sont gratuits et le support technique est géré directement par Google sur ses propres serveurs, permettant ainsi aux universités de se concentrer sur l'éducation plutôt que la maintenance des serveurs.
Certaines des universités publiques marocaines qui ont choisi Google Apps pour leur personnel administratif, les étudiants et les enseignants pour faciliter la communication et la collaboration au sein de l'institution sont
a) l'Université Ibn Zohr (UIZ)
b) Université Chouaib Doukkali (El Jadida)
c) Université Sidi Mohamed Ben Abdellah
d) Ibn Tofail université (Kenitra)
e) Cadi Ayyad University
f) Université Moulay Ismail (Meknès)
g) Université de Mohamed, le 1er oujda
h) l'Université Mohamed V
i) Université de Hassam
j) Abdelmalek Essaadi University
Aujourd'hui, plus de 15 millions d'élèves, les enseignants et le personnel administratif des universités utilisent déjà Google Apps pour l'éducation dans le monde entier.
Travailler en tant que pigiste est la meilleure façon de faire de l'argent en ligne sans aucun investissement....