Kasbah Taourirt Prouve aperçu dans le passé du Maroc
Le Maroc a tellement de sites anciens que l'on pourrait passer une vie à leur rendre visite et à les étudier, et tant d'autres ont été les lieux, imaginés (comme dans Casablanca) ou réels (comme dans Lawrence d'Arabie) de changement de vie événements mondiaux. Je me souviens avoir vu un renouveau du film de David Lean Lawrence d'Arabie à Londres vers 1989, environ vingt ans après le premier est sorti, et j'ai reconnu immédiatement qu'il avait été filmé dans le voisinage d'un mes préférés retraites au Maroc - à proximité de l' ville de Ouarzazate dans l'ancien village berbère d'Aït Benhaddou. Ces lieux seraient mérite une visite sur leur propre, mais la véritable attraction pour moi est la Kasbah de Taourirt.
Une kasbah ou casbah, est la partie intérieure d'une ville, d'une variante d'une médina. La Kasbah de Taourirt est parmi le plus grand en Afrique du Nord, un endroit où les seigneurs de la guerre dans le passé antique ont vécu et se sont défendus contre les attaques extérieures. Il ya à peine de cent ans, le Français a donné aux chefs tribaux dans ce secteur d'une grande puissance Maroc afin d'éviter d'avoir à essayer de contrôler les diverses tribus centrés dans le sud du pays avec les troupes françaises, qui auraient été trop coûteuses .
La Kasbah de Taourirt a de hauts murs sans fenêtres. Il a été construit sur une série de collines basses pour le rendre plus facile à défendre. Kasbah Taourirt est mieux décrit comme un réseau de bâtiments de verrouillage avec tours et tourelles multi-niveau croissant de ksours serrées (logements familiaux au sein de la kasbah), enrichis de remparts et une série de ruelles et de passerelles. Il ya plus de vingt riads ou vieilles demeures marocaines, qui constituent Taourirt. Il était une ruche ou d'une ville dans la ville.
L'intérieur de la Kasbah, vous trouverez des dizaines de cages d'escaliers mystérieux menant à des chambres de forme unique éclairée par des fenêtres basses. Les grandes chambres ont des décorations en plâtre, avec des motifs floraux qui contrastent avec les murs blancs blanchis. Le palais du pacha seul a quelque chose comme trois cents chambres.
Ses maisons serrées et majestueuses tours, qui sont faits d'un mélange de craie et de sable qui a durci comme le ciment, presque imperceptiblement dans le paysage environnant de rouges et ocre. Comme cubes d'argile, les habitations sont assis dans implacable soleil, protégé seulement par l'ombre de leurs voisins, les portes étroites étant souvent le seul lien avec le monde extérieur. Lumière et l'air sont admis à l'intérieur frais dans la cour centrale.
Comme la plupart des parties de la Kasbah sont tombés en déclin, ce que vous êtes susceptible d'être démontré par des guides locaux sont les parties restaurées (de l'UNESCO) qui se trouvent à proximité de la route principale, avec leurs cours et les salles de réception. Si vous, comme moi, envie d'une connaissance plus approfondie de la Kasbah de Taourirt, demandez à votre guide de vous emmener à l'arrière de Taourirt, qui est encore habité par des familles locales. Depuis vingt dirhams en menue monnaie, les habitants sont toujours prêts à vous faire visiter et de vous donner un aperçu de la vie comme il l'a passé ici depuis le début des temps enregistrés.
Si votre exploration de la Kasbah de Taourirt vous emmène dans la soirée, je vous invite instamment à prendre un verre et regarder le coucher de soleil depuis la terrasse du café que vous trouverez à côté des studios de la pierre, le cuivre et l'argent œuvres d'art située à droite de la Kasbah. Alors que vous appréciez quelque chose de cool, assis sur la terrasse, vous pourrez découvrir une vue inoubliable sur le coucher de soleil saharien sur le village fortifié. Vous aurez probablement envie de revenir.