Maroc, joyau de la Méditerranée
Marrakech est la plus importante des quatre villes royales du Maroc , et il a été un terrain de jeu de prédilection pour les riches et célèbres depuis près d'un siècle . Célébrités bien connues maintenir somptueuses villas ici , nichée dans les contreforts de la grande chaîne de montagnes Atlas . La mer, la neige, le désert - tous sont à portée de main . Madonna , Gérard Depardieu , Kate Moss et Sir Richard Branson toutes propres résidences proches de Marrakech . Sarah Jessica Parker, José Carreras , Selma Hayek , Elton John , Juliette Binoche , Adrien Brody , Jennifer Aniston, Orlando Bloom, et Paloma Picasso sont tous les visiteurs fréquents à Marrakech et parlent avec effusion de son charme.
Beaucoup de cette foule étincelante étaient sur place pour la réouverture du historiquement importante hôtel de Marrakech de luxe , La Mamounia. Si vous n'avez jamais été traités comme des rois et envie que l'expérience ( si ce n'est que pour un jour ou deux !) , Vous devez alors inclure un séjour à La Mamounia lorsque vous visitez le Maroc. Il n'est pas cher . Un couple peut rester à La Mamounia pour quelque chose autour de 250 $ la nuit par personne , ce qui est aujourd'hui le coût d'un hôtel milieu de gamme à Manhattan.
Pendant que vous êtes à Marrakech, ne manquez pas de visiter la célèbre place située au cœur de la médina appelé Djemaa El- Ena , peut-être l' attraction touristique unique au Maroc. Les bâtiments que vous voyez bordant la place centrale ont probablement été mis en place il ya un millier d'années . Ces hectares de terres ont été fourmillent en permanence avec des gens depuis. Pendant les heures ensoleillées , la place est remplie de vendeurs de jus dans des stalles , des vendeurs d'eau mobiles qui versent de l'eau à partir de sacs en cuir, et des troupes d'artistes de rue - des charmeurs de serpents qui tentent d' induire des touristes de poser avec eux pour une taxe et des musiciens avec macaques de Barbarie , un peu comme les singes meuleuse d'organes, et les oiseaux. À la fin des vendeurs d'huile de serpent d'après-midi , les magiciens de rue, et des poètes parviennent ces derniers. Aussi sombre descend , Jamaa El- Ena remplit de stands de nourriture portables et braseros à charbon d'un rouge ardent , et c'est quand les habitants de Marrakech sont eux-mêmes plus susceptibles de prendre leur célèbre place pour profiter de l'équivalent marocain de l' extérieur fast-food.
Pour un pays de cette taille , le Maroc englobe de nombreux extrêmes de microclimat et de l'environnement . Depuis les hauteurs de l'Atlas, où il est aussi froid et neigeux que comme sur crêtes de montagne rocheuse , vous pourrez aussi découvrir le jour même de la combustion gigantesques dunes de sable de l' Erg Chebbi dans le Sahara. Ces caractéristiques impressionnantes du paysage , des vagues figées dans le sable, mais façonné par le vent autant que les vagues de l' océan en forme , sont à 150 mètres de haut et constituée d'un mince pulvérisé sable rouge , jaune, orange qui est la marque du Sahara.
Visites de l' Erg Chebbi sont généralement organisées à partir d'un petit village dans le sud du Maroc, à environ 30 miles de la frontière algérienne , appelés Merzouga , une ville avec la peinture bleue typique sur les maisons que l'on voit si souvent au Maroc , le pays de bleu saphir. Longtemps pensé très sec, ces dernières années, les géologues ont découvert une immense nappe d'eau souterraine d'eau douce. Elle fournira l'eau à Merzouga pour des centaines d'années.
Une partie du charme du Maroc , c'est qu'il est un pays des contraires charme , et alors quand vous avez connu les dunes de sable et vu le coucher de soleil dans le Sahara vous pouvez de temps pour la mer et un vent différent que les vents du désert. Le village de pêche d'Essaouira est l'endroit au Maroc pour profiter des alizés soufflant dans sa baie protégée. Ces vents rendent les plages d'Essaouira L' emplacement de premier choix pour la meilleure planche à voile et kite-surf en Méditerranée . Depuis l'époque Humphrey Bogart et Ingrid Bergman ont créé leur film classique "Casablanca" en 1942 , le Maroc a occupé une place spéciale dans le cœur de tous les vacanciers , en particulier les Américains . Maroc, aussi, a probablement la réputation la plus longue et la meilleure en termes de tourisme du Nord Afrique, avec une fiche éclatante qui remonte à avant la Seconde Guerre mondiale. C'est l'année plus américain que jamais connaîtra le Maroc pour la première fois.