Sport au Maroc - Athlétisme au football!

Sport au Maroc - Athlétisme au football!

 
Expert Auteur Alejandro Guevara Onofre
Route vers les Olympiques de Londres 2016!

Pan Arab Games

Saviez-vous-Entre le 8 Août et 16 Août 1985, Rabat, la capitale du Royaume du Maroc, a accueilli les VI Jeux panarabes. Plus de 3400 athlètes de 17 pays se sont affrontés en Afrique du Nord. L'équipe locale a pris la première place dans les championnats des équipes officieuses.

Sport

Saviez-vous-Les sports les plus populaires sont le football, le tennis, l'athlétisme, la boxe, le basketball et le handball.

Jeux olympiques d'été - 1976 & 1980

Saviez-vous-Vers le milieu des années 1970, une équipe de rugby de Nouvelle-Zélande s'est rendu en Afrique du Sud, un paria international entre 1960 et 1990. Pour cette raison, le Royaume du Maroc a critiqué la participation aux Jeux olympiques d'une équipe de Nouvelle-Zélande Montréal. En Juillet 1976, la France a boycotté les Jeux du Canada. En 1980, le pays comme l'Egypte, le Soudan et la Somalie - a également refusé de participer aux Jeux d'été à Moscou. Le boycott a été une protestation contre l'invasion soviétique de l'Afghanistan, une nation arabe.

Football américain

Saviez-vous-Le peloton de soccer masculin du Maroc a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en 1976. Il ya six ans, il a participé à la compétition mondiale, mais les résultats étaient loin d'être glorieux: l'équipe de football masculin a terminé à la 14e place en Coupe du Monde de la FIFA aux Etats-Unis du Mexique. En Juin 1986, cependant, le pays est entré à la 11ème place dans l'événement universel, devant l'Italie, l'Uruguay et l'Ecosse. Cette année-là, le Maroc a représenté l'Afrique. D'autre part, dans les années 70, l'équipe d'Afrique du Nord a terminé septième place au Tournoi Olympique de Football masculin 13ième de la République fédérale d'Allemagne, devant le Brésil et les États-Unis.

Champs olympiques

Saviez-vous-en aux Jeux Olympiques international, le Maroc a eu notable champions olympiques, parmi eux Saïd Aouita (olympique 5000 médaillé d'or en 1984), Brahim boutaib (Olympic 10.000 champion en 1988), Khalid Skah (Olympic 10.000 médaillé d'or en 1992) , Hicham El Guerrouj (2004 olympique 1500 et 5 000 champion) et Nawal el Moutawakii (400 m haies olympique médaillé d'or en 1984). Lors des Jeux de 1984 en Californie, Nawal a fait l'histoire en devenant la première femme arabe à remporter une médaille d'or olympique. À la suite de sa performance, Nawal est une idole en Afrique du Nord. Actuellement, elle est membre du Comité international olympique (CIO).

Volley-ball

Saviez-vous-Le Tournoi des Jeunes du Monde FIVB hommes a eu lieu au Maroc en 2007.

Jeux Africains

Saviez-vous-La nation arabe n'a pas participé au Jeux africains 2007 en Algérie.

Alejandro Guevara Onofre: Freelance écrivain. Alejandro est l'auteur d'une multitude d'articles / essais sur plus de 220 pays et dépendances (et les États américains ainsi), de l'écologie, de l'histoire, le tourisme et les héros nationaux de sports olympiques, les relations extérieures et de la faune. En outre, il a publié quelques livres sur les droits des femmes, parmi lesquels «Histoire des femmes en Amérique" et "Famous Americans."...