Salle à manger dans les contreforts des montagnes de l'Atlas au Maroc

Salle à manger dans les contreforts des montagnes de l'Atlas au Maroc

Le Maroc est un pays connu pour la variété et l'excellence de sa cuisine et il ya tellement d' excellents restaurants au Maroc ( et à Marrakech en particulier) qu'il serait insensé pour quiconque de prétendre savoir lequel est le meilleur . Dans une année ou d'un mois donné, cela dépendra beaucoup des goûts particulière et de chefs qui avaient une particulièrement bonne saison . Et le Maroc est plein d'artistes culinaires qualifiés.

Dans les environs de Marrakech il ya un restaurant en particulier rendu célèbre par Sir Richard Branson qui est si unique que je pense que cela vaut la peine d'une visite spéciale , une évasion dans la campagne à l'extérieur de Marrakech , en allant vers le sud dans les grandes montagnes de l'Atlas à un très spécial colline où Sir Richard a retapé Kasbah Tamadot depuis l'achat il ya une douzaine d'années quand il a posé les yeux sur la station aux allures de château de haut au-dessus de la terre dans un de ses fameux voyages en ballon à travers l'Afrique du Nord.

C'était en 1998. La station Kasbah Tamadot rouvert cinq ou six ans plus tard dans le cadre de Virgin Airlines la franchise de Branson. Sir Richard aime évidemment cet endroit , car il semble aller de mieux en mieux chaque année , clairement le destinataire de son attention personnelle et d'affection, et sa capacité à investir dans ce secteur .

La Kasbah Tamadot est l'un des restaurants les plus extraordinaires au monde , appelé Kanoun , qui sert de délicieux plats locaux soit à l'intérieur ou à l'extérieur et international , avec un confortable bar avec cheminée ou avec une vue imprenable sur la terrasse , faites votre choix . Parce Kasbah Tamadot a son propre jardin vaste marché , la plupart des légumes et des herbes que vous apprécierez ici ont ramassé quelques mètres de votre table. Comme toujours, fraîche fait une différence.

J'y suis allé pour le déjeuner lors de mon dernier voyage au Maroc , a servi de moi et mes invités sur la terrasse , d'où Vantage nous pouvions voir des miles dans le clair Atlas air de la montagne. J'ai commencé avec un plat contemporain lumière, un doux poivron rouge gaspacho , accompagné d'une timbale de crabe fraîche et l'avocat. Pour le dessert , j'ai choisi un carpaccio de mangue, très acidulé, avec sorbet citron vert .

Sur une précédente visite à un ou deux ans je me souviens bien ( parce que j'ai gardé un journal de voyage, comme je le fais toujours !) Que j'ai eu un déjeuner un peu plus importante , un chou-fleur plumeuse purée de chou-fleur couronné par mariné froid , suivie d'une pastille de poussin ( un tout petit poulet un peu comme un jeu de poulet de Cornouailles ) couronné par les jambes de deux petite poule croisés, et une poire pochée au vin. L' air frais de la montagne marocaine stimule toujours mon appétit !

Le plat le plus célèbre est le tajine marocain , une sorte de ragoût qui tire son nom de la marmite en terre cuite traditionnel dans lequel il est préparé. Le tajine Kanoun est braisée très lentement à feu moyen , ce qui donne à la viande saveur et la tendreté exceptionnelle. Le chef aime un tajine qui n'est pas aussi douce que celle -on trouver plus généralement au Maroc , et pour moi , cela convient mieux à mon propre palais. C'est peut-être le meilleur tajine dans le pays.

Comme vous pouvez l'imaginer , la Kasbah Tamadot et son restaurant Kanoun sont extrêmement populaires , à tous les moments de l'année , il est donc impératif que vous réserver une table avant de prendre le 45 minutes de route de Marrakech à ses portes perchés . Vous pouvez appeler +212 ( 0) 524 36 82 00 pour obtenir une table , ou obtenir des informations de contact sur ​​le site de l'hôtel .