Les hautes montagnes de l'Atlas sont la destination la plus populaire pour les randonneurs. Cette région est en grande partie inexplorée par quiconque autre que les tribus berbères, en raison de son éloignement, mais aussi les Maroc étant non fréquentée. Les treks, on peut prendre varient de courtes promenades à travers les forêts de cèdre à des treks difficiles sur des pentes escarpées et rocheuses.
Zones du haut Atlas n'est pas joignable durant l'hiver à cause des chemins de montagne traîtresse. Autres domaines deviennent assourdissantes d'hiver avec petits domaines skiables et beaucoup de plaisir de ski alpin. Un emplacement pour le trekking Maroc vous pourriez trouver plus excitant est le Jbel Sarhro rarement fréquentée. Jbel Sarhro longe les montagnes de l'Anti Atlas et haut Atlas. De la région, il est possible d'oublier le désert du Sahara dans le lointain. Il y a des mesas, gorges et sommets volcaniques qui sont adoucis par la croissance des palmiers et des amandiers. C'est un pays aride, avec des paysages sauvages, n'attendent que le prochain visiteur.
Randonnées à travers le Jbel Sarhro peuvent prendre cinq à vingt jours selon ce que vous souhaitez voir. Les différentes promenades sont presque infinies, quand il s'agit de choix. La première place de nombreux voyageurs choisissent de voir est Bab n? li. Cette expérience de trekking haut Atlas vous amène à des formations de roche qui sont géologiquement étranges. Par exemple, la Tete De Chamaux ou chef des falaises qui s'élèvent au-dessus de Igli Camel se distinguent. Les falaises sont tout aussi impressionnants dans la taille et la magnificence. Il y a aussi le Plateau de Taggourt. Le plateau est l'occasion idéale pour les randonneurs de revenir sur ce qu'ils ont laissé derrière. C'est un magnifique paysage vert et rouge qui est une merveille pour tous ceux qui l'a jamais vu. Il existe de nombreux sommets, plateaux et formations rocheuses d'examiner tout au long de la zone.
Tizi n Tazazert est un deux ou trois jours escalader un col. Dans cet espace, il est possible d'en retirer une boucle de cinq jour N? ob jusqu'à la vallée de Handeour, où des lits de rivières asséchées attendent les aventuriers. Tadout n? ablah est un autre plateau de la région. La zone la plus magnifique dans la région de Jbel Sarhro est Jbel Bou Rhdad et Tamouline. Ils sont twin peaks que vous pouvez trek. Alors que ces sommets n'atteignent pas les 4 000 mètres du Jbel Toubkal, ils sont non moins impressionnantes que la plus haute montagne de haut Atlas. Étant donné que la région montagneuse de Jbel Sarhro était autrefois parsemée de volcans actifs, vous avez encore plus à ajouter aux sites de voyage. Roche volcanique peut encore être trouvé près des voies pour vous s'émerveillent plus que les roches sont très anciennes.