Gâteaux au Maroc



Gastronomie au Maroc est un domaine fascinant qui donne aux visiteurs une nouvelle chance de découvrir la culture marocaine, une étonnante fusion de cultures et de couleurs, surtout depuis la cuisine marocaine montre la diversité de la société marocaine. La préparation de gâteaux exprime aussi le grand savoir-faire de femmes marocaines, qui ont fait beaucoup d'efforts à développer et à innover dans ce domaine, une discipline qui a été transmis de génération en génération et qui, jour après jour, sa montre qu'un équilibre réussi entre la modernité et l'originalité est possible.




Dans cet article, j'ai l'intention d'explorer quelques-unes des spécificités de la préparation de gâteaux au Maroc. Je mentionnerai également certains des types plus célèbres de gâteaux marocains.




Variété est le mot clé si quand parler de gâteaux au Maroc. Tout d'abord, les visiteurs au Maroc verra que femmes au Maroc s'appuient sur des produits totalement naturels lorsqu'ils préparent leurs gâteaux. Les produits couramment utilisés en gâteau cuisson sont des amandes, noix, raisins secs et l'eau de rose. Tous ces produits sont généralement utilisés pour la décoration, parfumer ou de farce.




Aussi, les femmes marocaines préfèrent utiliser plusieurs motifs qui met en scène et évoquent la nature comme les fleurs, de plantes, de fruits et de certains motifs géométriques comme des triangles, des cercles, des vagues, etc..




En outre, les visiteurs trouveront types divers et variés, des gâteaux spécifiques à chaque région au Maroc. Nous pouvons dire que les gâteaux au Maroc peut être divisée en deux types principaux : d'une part, il y a des gâteaux qui sont présentent dans la vie quotidienne avec le thé, comme « elfakass », qui est un gâteau très simple, préparé avec de la farine, sucre, huile, oeufs et graines de sésame. Il peut être parfumé au jus d'orange et a la forme d'un demi-cercle. Le « ghoriba », c'est qu'un gâteau rond préparé avec de l'huile, sucre glace, farine et peut être animée avec dates, miel, cannelle, arachides, etc..




En revanche, nous pouvons trouver d'autres types qui sont souvent présentés dans des occasions spéciales. Tel est le cas, par exemple, le « chbakia », qui est préparée avec la farine, le beurre, safran et quelques autres ingrédients selon les régions. Ce gâteau peut être irrigué avec du miel et décoré de sésame et amandes et est prête pour le Ramadan.




Il y a aussi le « lebriwat », qui sont préparés avec une pâte très fine farci aux amandes et sucre, frits dans l'huile et irrigués avec du miel des triangles. En outre, il y a beaucoup d'autres gâteaux élaborés pour des occasions spéciales, telles que le "lkaak", qui peut prendre plusieurs formes et montrent différents motifs et est présenté pendant le jour de "Achoura".




Aussi le « kaab Myriam » ou des « cornes de gazelle », un des plus célèbres gâteaux au Maroc, sont habituellement consommés dans des occasions spéciales. Ils ont la forme d'un croissant et sont farcies avec une pâte d'amandes et parfumés à l'essence de fleur d'oranger.




Gâteaux marocains peut ainsi vous fournir une idée plus claire de la grande civilisation du Maroc. De plus, il montre la créativité des femmes marocaines, ainsi que leurs connaissances et le respect de la tradition.




Si vous souhaitez découvrir les délicieux gâteaux marocains je vous invite à venir à Marrakech, où vous obtiendrez une excellente chance de profiter de tous les types de gâteaux marocains et va certainement changer votre vision de la pâtisserie. La ville ocre vous attend et vous accueille à bras ouverts, et vous invite à profiter des moments magiques plein de joie et de bonheur.