Au marché, au marché - achat et vivant au Maroc



En tirent mieux dans des conditions de la récession mondiale, Maroc est aujourd'hui une des économies plus stables en Afrique du Nord. Un roi jeune et progressif, Mohammed VI a accueilli avec enthousiasme la développement économique et a changé les lois pour faciliter les investissements immobiliers des étrangers, un offrant des incitations fiscales telles que la CGT faible, aucun impôt sur les successions et aucun impôt foncier pour les cinq premières années.




Son projet touristique ambitieux Vision 2010 vise à attirer 10 millions de visiteurs par an dans le pays où l'anglais, Français et espagnol sont largement parlés et est responsable d'un vaste programme de développement de la villégiature, tels que le phare Mediterranéa Saïdia sur la côte Nord.




Dans les dix dernières années, le prix des maisons ont plus que doublé en Maroc, particulièrement dans les villes populaires de Tanger, Marrakech, Fès, Rabat et Casablanca. Les acheteurs ont la possibilité d'une propriété plus ancienne, comme la maison marocaine traditionnelle, ou « riad » que l'on retrouve dans les médinas des villes anciennes, ou une maison de style colonial européenne (hauts plafonds, espaces cool, volets roulants, jardins paysagers) normalement présents dans les zones de développement spécial à la périphérie des villes, ou une propriété dans un des développements gros de station méditerranéenne avec des équipements tels que des piscines, boutiques et restaurants.




Une propriété dans le besoin de travail peut coûter de 50 000 £ vers le haut, alors qu'un riad rénové réglable vous retour quoi que ce soit entre 150 000 £ et plus de 1 million de livres. Mais la compagnie de Shaw peut guider les acheteurs potentiels à travers l'ensemble du processus. « Elite Maroc propriétés ont une équipe dédiée au sourcing des meilleures opportunités de riad et nous pouvons vous aider avec tout, des conseils juridiques à la rénovation de la gestion, la location et même la vente de votre riad fini. »




Où et quoi que vous achetez, dit Michael Kent des sables marocains, la société immobilière marketing Blue Pearl Golf Resort à Saidia, assurez-vous que vous prenez de bons conseils. « C'est assez simple d'acheter une propriété au Maroc et il existe des avantages fiscaux bon, » dit Kent, mais assurez-vous que vous utilisez un bon avocat local indépendant avec connaissances du système marocain. Vous devez également vous assurer que tous les paiements que vous faites pour la propriété aller au Maroc. Cela facilite le rapatriement des profits. »




Projet de Plan Azur phare du tourisme marocain vous propose de luxueux resort vivant dans le développement de Saidia soutenues par le gouvernement, qui a des pactes en place pour couvrir les fautes commises par les développeurs. Il y a aussi une garantie de non-construction de 15 ans sur les enceintes ambiophoniques afin que la valeur des propriétés ne peuvent pas être diluée par les développements copycat. Avec boutiques, restaurants, installations sportives et de loisirs, ports de plaisance, jardins paysagers, des cours de golf et bien sûr miles et des miles de plages, Saidia est au centre du programme 2010 de la Vision du roi, et il se rend souvent pour suivre les progrès accomplis. Une variété de styles de maison sont disponibles, des appartements, penthouses et villas, commençant à environ 100 000 £.




Quand il s'agit de budgétisation, sur une propriété de 100 000 £ par exemple, vous devez permettre à environ six à sept pour cent pour couvrir les droits de timbre, avocat et frais de notaire, cadastre et honoraires des mandataires. Avec liens par air améliorer tout le temps, un climat toute l'année glorieux et une culture exotique et colorée, Maroc semble donc parfait pour les britanniques à la recherche de soleil hiver garanti.