Étiquette culturelle au Maroc



Chaque fois que vous visitez un pays étranger, il est préférable de comprendre les règles de l'étiquette. Dans certains pays, un geste peut être une salutation amicale, alors que dans d'autres, c'est une offense grossière. Voyager au Maroc, un pays situé en Afrique du Nord, n'est pas différent. Pour mieux profiter de vos vacances marocaines, il y a certaines choses que vous devez savoir sur étiquette culturelle en rapport avec la langue, code vestimentaire, salutations et salle à manger.




Langue :




Marocains parlent principalement l'arabe, plus précisément un dialecte arabe marocain. Si vous décidez d'aller trekking dans les montagnes ou dans le désert du Sahara, vous devriez vous attendre l'arabe comme langue principale que vous entendez. Français est un autre langage commun du pays ; Toutefois, il est parlé principalement dans le nord du pays dans des endroits comme les montagnes du Rif, Alger et de Casablanca. Arabe-berbère se trouvent dans les régions de montagne et désert aussi bien. Anglais, espagnol et Français est parlée et comprise dans des villes comme Fès, Marrakech et Casablanca. Il serait poli pour vous d'apprendre certains conversationnel Français avant votre voyage.




Robe :




Si votre robe doit refléter la norme culturelle, le Maroc est principalement un pays musulman. S'habiller en tuniques musulmanes ne convient pas pour un étranger ; Cependant, vous ne devriez pas porter chemises étriquées, shorts ou jupes. Au lieu de cela, vous devriez porter des vêtements modestes tels que des jupes qui atteindre au-dessous des genoux, clair Coton pantalons et chemises qui couvrent vos épaules. Maillots de bain convient aux stations touristiques le long de la côte Atlantique et méditerranéenne, mais pas dans les restaurants locaux dans ces mêmes domaines.




Salutations :




L'hospitalité est la clé de la culture marocaine. Après que les présentations ont été faites, il est de coutume pour poser des questions sur la famille ou entre amis au cours d'une conversation. Vous pouvez saluer les gens avec des poignées de main tant qu'ils sont du même sexe. Une poignée de main « Western » tend à être ferme et enthousiaste, alors qu'au Maroc, une poignée de main plus douce est requise. Les femmes doivent offrir leur main tout d'abord s'ils veulent se serrent la main avec un homme. Une femme musulmane, surtout dans le voile intégral ont tendance à s'abstenir de contact physique. Dans ce cas, un léger archet ou l'inclinaison de la tête de l'accusé de réception serait acceptable.




L'affection du public tels que des baisers et des caresses n'est pas tolérée au Maroc. Dans une certaine mesure tenant à la main est considéré comme un geste platonique et n'est pas aussi tabou que d'autres affichages affectueux. Étiquette culturelle aussi précise qu'une femme, quand jeunes et célibataires, devait se rendre avec un groupe ou être accompagné par un homme, plutôt que d'aller seul à un public mettre.




Etiquette de repas :




Il est de coutume d'être invité dans une maison familiale pour un repas alors qu'au Maroc. Si c'est le cas, vous ne devez pas refuser toute offre de la nourriture et accepter gracieusement tout présent donné pour vous lorsque vous êtes invité à. Il est d'usage d'apporter un cadeau, tels que des fleurs, des sucreries et des pâtisseries. Dans certaines familles, les hommes et les femmes dîner séparément et nécessitent un code vestimentaire plus conservatrice.