Maroc

Le Maroc, en forme longue le Royaume du Maroc, Il est un pays d'Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Sa capitale politique est Rabat alors que la capitale économique et la plus grande ville du pays est Casablanca. Le pays est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, par l’Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée au nord, par l’Algérie à l’est. Au sud, le Maroc est bordé par le Sahara Occidental, territoire non autonome selon l’ONU, mais annexé majoritairement par le Maroc qui, de ce fait, contrôle notamment la partie sud de sa frontière avec la Mauritanie. Le Maroc est membre de la Ligue des États arabes.





















Je ne sais même pas pourquoi tu réfutes cette idée sans donner aucune référence qui prouve le contraire, je te rappelle que c'est à toi de fournir les sources avant de supprimer le contenu, ou de le détailler, ta dernière modification est une moquerie et n'a aucun sens encyclopédique. J'aimerais bien savoir ce que veut dire pour toi le monoculturalisme, la religion? Je suppose que tu as assez de connaissances sur ce pays, donc, comment tu expliques qu'on parle plusieurs langues, on s'habille de plusieurs manières, on mange selon la tradition de chaque région, le même objet a différentes appellations, ...? Ci ce n'est du multiculturalisme populaire. Une simple réflexion, si je te dis le mot Maroc, peux-tu lui créer une seule image? Non c'est impossible, l'Atlas ce n'est pas Fès, ce n'est pas Marrakech, ce n'est pas Oujda...Chaque région a sa propre image, un gnaoui est différent d'un issaoui, d'un chamali, d'un rifain, d'un soussi....Non, mais vraiment c'est curieux ce que tu dis. Je te rappelle que le Maroc est peut être le seul pays musulman qui a plusieurs versions de son code de la famille. Les Juifs marocains par exemple ont leur propre code, je te défie de me trouver un exemple pareil dans un autre pays musulman. Ceci dit, je ne suis pas là pour faire l'éloge du Maroc