Top Trois Merveilles naturelles au Maroc

Le Maroc est le foyer de hautes chaînes de montagnes, de vastes étendues de déserts, de superbes oasis de verdure, des parcs nationaux remplis de la faune et des miles de côtes. Le tableau de merveilles naturelles dans le pays d'assurer qu'il ya quelque chose pour tous les goûts. Bien qu'il puisse être difficile pour affiner les attractions de prix sur votre prochain voyage au Maroc, voici trois merveilles naturelles qui ne devraient pas manquer:

Gorges de Todra

Situé sur la télécommande, côté est des montagnes du Haut Atlas, les gorges de Todra peut être difficile à explorer, sauf si vous êtes sur un trekking ou tour d'escalade du Maroc. La gorge a été creusée dans la terre, et le fond du canyon gère plusieurs miles à travers les montagnes de l'Atlas. Les parois du canyon imposantes font du Todra une des formations rock les plus spectaculaires de toute l'Afrique du Nord.

Il ya une route qui court le long de la gorge, et vous pouvez conduire tout le chemin à travers elle si vous avez accès à un véhicule. A mi-chemin à travers les gorges du Todra il ya un hôtel. Les randonneurs et les grimpeurs sont invités à rester ici ou à l'un des nombreux campings le long du fond du canyon.

Sans doute la partie la plus spectaculaire de la gorge est au-delà de l'hôtel dans la dernière demi mile du canyon où les formations rocheuses commencent à se rétrécir. Dans certains endroits, le canyon est à seulement 30 pieds de large. Les murs sont lisses et augmentent de manière impressionnante sur les deux côtés. La lumière du soleil a du mal à atteindre cette partie de la vallée, et l'eau du fleuve est glacée.

À la fin de la gorge du canyon ouvre soudainement dans une clairière et la rivière coule librement. De là, les villages de Tinghir, Ait Hani, Tamtattouchte et Imilchil sont faciles à atteindre. Pour mieux profiter de la gorges du Todra, arriver avant 08h00 et de rester jusqu'au début d'après-midi lorsque le soleil est à son meilleur.

Parc national du Toubkal

Trekking à travers ce parc national est radicalement différente de celle animée de Marrakech, qui est situé à moins de 50 miles au nord. Situé dans le centre des montagnes du Haut Atlas, Parc national du Toubkal est près de 250.000 acres. Il est le plus ancien parc national au Maroc.

Une variété de flore et de faune épanouir dans Parc national du Toubkal, en partie en raison de son climat. De grands chênes, de pins et de genévriers et plusieurs plantes herbacées utilisées par les tribus berbères locales se trouvent dans les forêts du parc. Parc national du Toubkal jouit d'un temps chaud et ensoleillé toute l'année, même si la neige tombe dans les altitudes plus élevées au cours de l'hiver. Profitez au maximum de votre temps ici en vous rendant à l'été quand tous les sentiers de randonnée sont disponibles et débarrassée de glace et de neige.

Haut Atlas Vallées

Tout ce qui monte doit redescendre, et qui est le cas avec le trekking dans les montagnes du Haut Atlas. Aussi belle que les sommets des montagnes sont, les vallées offrent un accueil chaleureux aux randonneurs qui sont intéressés à repérer la faune marocaine. Moutons de montagne, des singes de Barbarie, des aigles, des faucons, des lézards et les serpents font tous leur domicile dans les régions de la vallée.

Les vallées du Haut Atlas sont également à la maison à la population locale, qui ouvrent souvent leurs portes pendant l'été pour les randonneurs. Niché entre les faces de montagne imposants, vous aurez la chance de partager leur culture et le goût des aliments frais qu'ils ont préparés. Bien que les merveilles naturelles du Maroc sont fascinants, de nombreux visiteurs du pays se souviennent de leur temps avec les gens du pays comme étant le plus significatif.